femmes2.jpg

PARTENAIRES

Écrit par Super User Catégorie : Vie du REFELA-Cam
Publié le 30 mai 2019 Affichages : 102
Imprimer

DR ELISE HENRIETTE ESSAME, NOUVELLE PRESIDENTE DU REFELA-CAM

 

Madame le Maire1

Après Célestine Courtès Ketcha devenue Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain depuis Janvier 2019, C’est désormais Dr Elise Henriette Essame, Maire de la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 3ème, qui va présider aux destinées du Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique, antenne du Cameroun (REFELA-CAM).

Dr Elise Henriette Essame a été portée à l’Unanimité à cette charge ce 8 Mai 2019 à Yaoundé au cours d’une assemblée générale du REFELA-CAM. 

Madame le Maire 1Les Femmes Elues Locales du Cameroun ont décidé de faire confiance à leur sœur, le Maire de Nkongsamba 3ème pour coordonner le bureau exécutif de leur organisation. Un choix qui traduit la confiance placée en Dr Elise Henriette Essame et qui découle du charisme et de la notoriété de la nouvelle Présidente du REFELA-CAM. Le maire pionnier de Nkongsamba 3ème, jeune commune du Département du Moungo, dans la Région du Littoral au Cameroun, crée en 2007, s’illustre par son dynamisme, sa disponibilité et surtout par son humilité légendaire malgré son standing et sa trajectoire politique bien étoffée.

Madame le Maire 2Dr Elise Henriette Essame, Femme de challenges, a la grâce de réussir là où ses détracteurs ne l’attendaient pas et sait aussi, par sa pondération et son empathie communicative, confondre ceux qui ne supportent de voir se réaliser dans sa vie, les plans de Dieu pour elle.

Etre portée à la tête du REFELA-CAM, organisation qui regroupe toutes les Femmes Elues locales du Cameroun, n’est ni plus ni moins qu’une grâce divine dans la vie du Maire Dr Elise Henriette Essame. Elle en a le profil, les moyens intellectuels et l’outillage nécessaire. Pour être l’une des co-fondatrices du REFELA à Tanger au Maroc à la naissance de cette organisation africaine il y a près de dix ans, le premier magistrat municipal de Nkongsamba 3ème a été de tous les combats et rendez-vous du REFELA tant au Cameroun, en Afrique qu’en hexagone. Aux côtés de son prédécesseur à ce poste, le Ministre Célestine Courtès Ketcha, Dr Elise Henriette Essame a su humblement faire ses classes. Elle hérite donc des rênes d’un regroupement qu’elle connait de l’intérieur et dont elle maitrise les rouages. Son expertise en management des organisations et son sens de la collaboration, garantissent au REFELA-CAM une continuité sereine.

Madame le Maire 3En bénéficiant de cette confiance de ses pairs, Dr Elise Henriette Essame honore à la fois le département du Moungo et la Région du Littoral. Mieux, les Femmes Maires du Cameroun ont confirmé aux yeux de tous que le choix porté sur la liste des conseillers municipaux conduits par elle était judicieux. Et cette consécration nationale de Dr Elise Henriette Essame arrive au moment où elle peaufine un mandat fertile et structurant pour sa Commune.

Et sans aucun doute, cette élection est un présage positif pour des lendemains encore plus enchanteurs pour Nkongsamba 3ème sous la houlette de son Maire élue.

Titan Yonkeu

 

INTERCOMMUNALITE

Avis aux Femmes Maires: bien vouloir proposer des évènements dans vos Communes respectives en cliquant sur l'image ci-dessus. Rassurez-vous de disposer d'un compte sur ce site, ou alors créez-le en cliquant l'image.

RESEAUX SOCIAUX

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Nos partenaires

LOGO DAPLANETE.jpg

NOS MEMBRES

  • Mme Ngoa Marie T.

    Maire d'Akono

  • Mme Samba Judith E.
    Mme Samba Judith E.

    Maire de Ngoyla

  • Mme Mpans Gisèle Rose
    Mme Mpans Gisèle Rose

    Maire de Doumé

  • Mme Mbock Marie Pascale
    Mme Mbock Marie Pascale
  • Mme Noah Marie Angèle
    Mme Noah Marie Angèle

    Maire de Afanloum

  • Mme Yaffo Ndoe Esther
    Mme Yaffo Ndoe Esther

    Maire de Garoua-Boulaï

  • Mme Arroye Betou Ursule
    Mme Arroye Betou Ursule

    Maire de Kon-Yambetta

  • Mme Iselle Elisabeth Bekomba
    Mme Iselle Elisabeth Bekomba

    Maire de Mundemba

  • Mme Bongwa Caroline Bi
    Mme Bongwa Caroline Bi

    Maire de Bamenda I

  • Mme Etongo Grace Mbeng
    Mme Etongo Grace Mbeng

    Maire de Bamusso

  • Mme Hamadou Gnakoyoum Zahra
    Mme Hamadou Gnakoyoum Zahra

    Adjointe Maire de Maroua 1er

  • Mme Akete Endamane Dibol
    Mme Akete Endamane Dibol

    Maire de Mintom

Agenda - Calendrier

Août 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nos amis sur FB

SFbBox by cox plate

Carte Communale

Coopération

Association des Maires de France

VISITEURS

35162

NEWSLETTER

TELECHARGEMENTS

IDENTIFIEZ-VOUS

Réservé aux Femmes Maires justifiant d'un compte.



You are here:   AccueilVie du REFELA-CamDR ELISE HENRIETTE ESSAME, NOUVELLE PRESIDENTE DES FEMMES MAIRES DU CAMEROUN !

LIENS UTILES

NOS CONTACTS

BP: 18 Bangangte
Email: refelacam@yahoo.com
Tél: +237 677 60 29 24
Fax: +237 243 41 13 24

ENTRER UN MOT

Le site du REFELA-Cam est conçu et réalisé par le département communication la Commune de Bangangté