femmes2.jpg
Écrit par Refela-cam Catégorie : Vie du REFELA-Cam
Publié le 27 septembre 2017 Affichages : 307
Imprimer


La Présidente du REFELA, Madame Célestine Ketcha Epse Courtès, a participé en réponse à l´invitation de Son Excellence Monsieur Peter Thomson, Président de la 72e Assemblée Générale des Nations Unies, à une réunion de haut niveau les 05 et 06 Septembre 2017 pour discuter de la mise en œuvre effective du Nouvel Agenda Urbain et du positionnement de ONU-Habitat à cet égard.

Ladite réunion s´est tenue au Conseil de tutelle au quartier général de l'ONU sis à New York.
Après l'ouverture officielle le 05 Septembre 2017 dans la salle Trusteeship Council Chambers au 3e étage du Quartier Général des Nations, a  suivi la présentation du résumé du rapport d'évaluation et d'amélioration de  l'efficacité d’ONU-Habitat par le Panel indépendant de Haut Niveau d’évaluation d’Onu HABITAT constitué de Son Excellence Rosario Roables, Secrétaire des Affaires agraires, du Développement Territorial et Urbain du Mexique (Co-Président du panel); et de l'Honorable Mpho Parks Tau, Président de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).



Ensuite, elle assistera à une série de discussions interactives sur le positionnement de ONU-Habitat dans la mise en œuvre du Nouvel Agenda Urbain autour des questions suivantes: le mandat normatif et opérationnel de ONU-Habitat et le travail de ONU-Habitat avec les gouvernements et les autres parties prenantes; la structure de gouvernance et la capacité financière de ONU-Habitat; la mise en œuvre du Nouvel Agenda Urbain et des Objectifs de Développement Durable: le rôle du système des Nations Unies.
Compte tenu de sa vaste expertise en matière d'urbanisation, elle a également assisté à un déjeuner avec un groupe restreint de maires du monde accueillis le 06 septembre. Le déjeuner a été organisé en partenariat avec le Groupe de travail mondial des régions et des gouvernements locaux à l´instar de CGLU, ICLEI, C40, Metropolis, CLGF et d'autres acteurs clés dans ce domaine.
Cette rencontre sous la forme d'une discussion interactive entre les participants, mettra l'accent sur le rôle des villes dans la mise en œuvre du Nouvel Agenda Urbain et l'Agenda 2030 pour le développement durable. Il fournira un cadre unique de possibilités pour les maires du monde de discuter de la façon de faire des villes des lieux sûrs, résilients et durables, afin d'atteindre les Objectifs de développement durable et lutter contre le changement climatique.

En outre, cette réunion de Haut Niveau sera précédée le 04 Septembre 2017 par la préparation des participants des Gouvernements Locaux et leurs Associations dans le cadre de la Global TASKFORCE Preparatory Meeting au One UN Hôtel à la Manhattan Room. A cette occasion, Josep ROIG Secrétaire général de CGLU fera le point global du rapport du Groupe d'Experts de Haut Niveau sur l'évaluation d’ONU Habitat et le Nouvel Agenda Urbain sous l'angle de la place des Maires.
Ce Forum de Haut niveau a réuni des membres de la GTF ; une délégation de plus de 40 maires ; des Leaders de haut niveau, des autorités locales et internationales, La délégation de L´assemblée Générale des Partenaires (GAP) ; et autres parties concernées.

INTERCOMMUNALITE

Avis aux Femmes Maires: bien vouloir proposer des évènements dans vos Communes respectives en cliquant sur l'image ci-dessus. Rassurez-vous de disposer d'un compte sur ce site, ou alors créez-le en cliquant l'image.

RESEAUX SOCIAUX

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Nos partenaires

NOS MEMBRES

  • Mme Ngoa Marie T.

    Maire d'Akono

  • Mme Samba Judith E.
    Mme Samba Judith E.

    Maire de Ngoyla

  • Mme Mpans Gisèle Rose
    Mme Mpans Gisèle Rose

    Maire de Doumé

  • Mme Mbock Marie Pascale
    Mme Mbock Marie Pascale
  • Mme Noah Marie Angèle
    Mme Noah Marie Angèle

    Maire de Afanloum

  • Mme Yaffo Ndoe Esther
    Mme Yaffo Ndoe Esther

    Maire de Garoua-Boulaï

  • Mme Arroye Betou Ursule
    Mme Arroye Betou Ursule

    Maire de Kon-Yambetta

  • Mme Iselle Elisabeth Bekomba
    Mme Iselle Elisabeth Bekomba

    Maire de Mundemba

  • Mme Bongwa Caroline Bi
    Mme Bongwa Caroline Bi

    Maire de Bamenda I

  • Mme Etongo Grace Mbeng
    Mme Etongo Grace Mbeng

    Maire de Bamusso

  • Mme Hamadou Gnakoyoum Zahra
    Mme Hamadou Gnakoyoum Zahra

    Adjointe Maire de Maroua 1er

  • Mme Akete Endamane Dibol
    Mme Akete Endamane Dibol

    Maire de Mintom

Agenda - Calendrier

Octobre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nos amis sur FB

SFbBox by cox plate

Carte Communale

Coopération

Association des Maires de France

VISITEURS

20504

NEWSLETTER

TELECHARGEMENTS

IDENTIFIEZ-VOUS

Réservé aux Femmes Maires justifiant d'un compte.



You are here:   AccueilVie du REFELA-CamNote d'information : Participation de la Présidente du REFELA à plusieurs rencontres de Haut Niveau à New York, aux USA. Réunion de haut niveau sur le Nouvel Agenda Urbain et ONU-Habitat, 05-06 Septembre 2017

LIENS UTILES

NOS CONTACTS

BP: 18 Bangangte
Email: refelacam@yahoo.com
Tél: +237 677 60 29 24
Fax: +237 243 41 13 24

ENTRER UN MOT

Le site du REFELA-Cam est conçu et réalisé par le département communication la Commune de Bangangté